BCN Kid’s Tour & BCN Tour Night Edition

Après le succès de la deuxième édition du BCN Tour Challenge de mai à août, SportPlus vous propose une journée spéciale dédiée à la course à pied le mercredi 29 septembre 2021 à La Chaux-de-Fonds.

Nous avons 3 objectifs. Premièrement, faire courir les enfants après une longue période sans compétition. Deuxièmement, vivre une course inédite à La Chaux-de-Fonds avec un départ de nuit obligeant les participants à courir avec l’aide de lampes frontales. Et enfin, tester le dispositif sanitaire qui devra probablement être déployé lors de l’édition 2022 du BCN Tour.

Pendant l’après-midi, les traditionnelles courses pour les enfants de 4 à 16 ans se dérouleront sur les distances habituellement proposées. Toujours soucieuses de faire bouger les plus jeunes et de s’inscrire dans la logique de sport santé, SportPlus tient particulièrement à revoir les enfants partager des moments de courses et de plaisirs ensemble.

La nouveauté est attendue en soirée avec l'organisation d’une édition inédite baptisée « BCN Tour Night Edition ». À 19h45, c’est à la lumière des lampes frontales que s’élanceront les participants de cette course nocturne d’une dizaine de kilomètres.

Cette journée sportive aura lieu dans la zone du stade d’athlétisme de la Charrière, un lieu fermé qui nous permettra de tester le dispositif qui pourrait être demandé au printemps prochain dans le cadre du BCN Tour qui retrouvera, nous l’espérons, son format habituel.

Mesures Covid-19 : Toutes les personnes qui souhaitent entrer dans le site de course et les cantines devront être TGV (testées, guéries ou vaccinées). Un contrôle des certificats et/ou attestations officielles sera fait à l’entrée du site. Les personnes TGV recevront un bracelet de couleur (différent à chaque étape) qui leur permettra de circuler librement, sans masque, dans le site. Ces mesures s’appliquent à toutes les personnes âgées de plus de 16 ans, aussi bien pour les coureurs, les accompagnants, les membres des stands des sponsors, les spectateurs, les bénévoles et le staff. Tous les tests rapides fait en pharmacie sont valables 48 heures. Les autotests ne sont pas valables pour entrer dans le site. Nous vous remercions de votre compréhension et de respecter ces consignes.

En cas de symptômes pouvant être assimilés au Covid-19, veuillez impérativement rester chez vous. Le site coronacheck.ch peut également renseigner les spectateurs sur les symptômes.